Les Marmas et le Prana

Publié le 1 décembre 2022 à 18:19

 

Lors d'une séance de shirotchampi, par exemple, le praticien travaille sur des points précis, les Marmas.

On distingue 3 niveaux de centres énergétiques qui relient le corps à l'esprit et à la conscience supérieure: les chakras, les nadis et les marmas.

Les chakras:

Ce sont les centres énergétiques du corps subtil qui se trouvent le long de la colonne vertébrale. Ce sont les centres les plus subtils, car ils sont de nature pranique, c'est-à-dire qu'ils sont des centres énergétiques plutôt que de simples parties du corps.

Les Nadis:

Ce sont des canaux subtils qui relient les chakras à différents points du corps et qui approvisionnent en énergie nos différents organes.

Les Marmas:

Ce sont des zones sensibles qui ont leurs origines dans les Nadis. Ils distribuent le Prana en provenance des Chakras et des Nadis à travers tout le corps. On peut les percevoir comme étant certains points ou zones du corps .Les marmas sont donc une émanation sur le plan physique des énergies qui se trouvent à l'origine dans les chakras et les nadis.

La science des marmas s'est développée en même temps que l'art de guérir en Inde. Ils comprennent des organes vitaux (cœur, vessie etc.) aussi bien que des os, des articulations et des points à la surface du corps.

Les marmas sont les centres par lesquels passe l'énergie vitale, appelée Prana. De nombreuses études ont confirmées l'existence du Prana en tant qu'énergie biologique. Cette énergie circule dans tout votre corps.

Lors du massage on peut accroître ou diminuer le Prana, ou encore l'aider à mieux circuler.

En effet des toxines, du stress et des émotions négatives s’implantes dans les sites des Marmas et y restent parfois plusieurs années. La marmathérapie utilise le massage, les accupressions, l'aromathérapie, mais également le yoga et les arts martiaux.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador